En quelques bouchées : panetonnes, tendances 2011, livres de cuisine, des fromages qui disparaîssent et des boules qui se mangent.

stock


Le panettone effectue toujours une entrée en scène spectaculaire quand le temps de fêtes approche. On en retrouve une variété impressionnante dans les épiceries italiennes et le choix pour les non-initiés s’avère difficile. Robert Beauchemin vient à notre secours et nous propose ici une sélection de meilleurs. Et s’il vous en reste après la dégustation, n’oubliez pas que le panettone fait du pain perdu ou du pouding au pain divin!

Pierre Jury partage avec nous les livres de cuisine qui, selon lui, ont marqués 2010.

Audrey Lavoie, du blogue Bouffe et Compagnie, fait le tour des tendances alimentaires pour 2011. Qu’est-ce qui remplacera les légumes rôtis, le jardinage, les macarons et les mets régionaux si tendance en 2010?

Éric Proulx jouait de l’harmonica à ses chèvres qui le lui rendaient bien en lui fournissant le lait qu’il utilisait pour produire des fromages qui se sont vu souvent primer. Aujourd’hui, Éric Proulx a fermé boutique mais poursuit son combat afin de faire reconnaître le modèle artisanal en production alimentaire. Audrey Lavoie raconte.

Le site Internet For the love of balls nous offre un tour du monde gastronomique en forme de boules.

Photo: Dreamstime free