Les 4 à 8 du Jardin botanique : Allez! Ce n’est pas si loin!

Un 4 à 8 au Jardin Botanique? Cela m’a semblé plutôt inusité mais j’ai été charmée par l’endroit. La terrasse est magnifique, on peut prendre un cocktail et manger une bouchée et un trio de jazz contribue à rendre l’expérience agréable. La musique ne couvre pas les voix mais est juste assez présente pour agrémenter l’ambiance.

Nous avons eu la chance, Antoine et moi, d’assister au tout premier 4 à 8 du Jardin Botanique et avons pu découvrir quelques-uns des cocktails que propose le Jardin, dont la Roseraie, à l’eau de rose et à la vodka, au goût pas assez franc.

Également le Jardin de Chine, composé, entres autres, de thé vert et de vodka. Cocktail surprenant, la Serre Tropicale, d’un bleu éclatant, dans lequel on retrouve du rhum, du curaçao bleu et du jus de citron est couronnée d’un espuma à la vanille. L’ensemble est étonnamment harmonieux. Pour terminer, le Potager ornemental dans lequel menthe et concombre viennent rafraîchir un mélange de vodka, triple sec, sirop de canne et jus de citron. C’est frais, sec et vraiment délicieux. Le Jardin sert également des cocktails plus classiques, comme le Mojito ou le Kir, et d’étonnants menus dégustation de cidre, d’hydromel et d’alcool pomme-érable.

Nous avons pu également goûter à certains des tapas offerts au Jardin. Tomates raisins au fromage de chèvre, classiques; mini bocconcinis à la menthe et au chili, offrant un bel équilibre entre la fraîcheur de la menthe et le piquant du chili; raisins avec enrobage au fromage bleu, très bons. Et aussi, les algues croustillantes, recouvertes d’une sauce légèrement sucrée. Une découverte. Petit bémol du côté de la viande des grisons et cheddar fort auquel une clémentine n’apporte rien ainsi que des figues séchées au fromage d’érable, peut être un peu trop sucrées. Bref, on ne réinvente pas le genre, mais comme il est préférable de manger une bouchée lorsqu’on prend un – ou plusieurs! – cocktails, ceux ci feront très bien l’affaire.

La situation géographique peut en rebuter certains mais l’endroit vaut certainement le détour et admirer un jardin en prenant un apéro change agréablement de toute l’agitation du centre-ville. Et puis, allez! Ce n’est pas si loin!

Les 4 à 8 du Jardin
Jardin Botanique – entrée coin Sherbrooke et Pie-IX
Du jeudi au dimanche – Trio jazz du jeudi au samedi

Menu et horaire des groupes de jazz qui se produiront au 4 à 8

Julie

Manger toujours!

One thought on “Les 4 à 8 du Jardin botanique : Allez! Ce n’est pas si loin!

Comments are closed.